Taxi-moto : quelle application choisir ?

appeler motocab 01 53 90 14 01
appeler motocab de l etranger +33153901401

logo_taxi_moto_motocab
+33153901401

logo_taxi_moto_motocab

Taxi-moto : quelle application choisir ?

Avec la légalisation du statut de chauffeur de taxi moto en 2011, et les procès Uber en France qui ont permis de reconnaître un statut similaire aux taxis pour les VTC, les agences proposant ce type de service se sont multipliées. Désormais, il existe une multitude d'applications qui semblent toutes similaires, et qui pourtant proposent toutes leurs atouts propres. Pour les VTC comme pour les taxis-motos, les applications proposent ces services annexes.
Et vous, quelle est l’agence de taxi-moto dont l’application vous est la plus adaptée ?

Les applications de taxis-motos : différents services pour différents clients

Interface phare des agences de taxi-moto, les applications proposent toutes en guide de page d’accueil la possibilité de commander un trajet en taxi-moto depuis votre lieu géolocalisé jusqu’à un endroit de votre choix. Il s’agit de l’activité principale de ces agences, et par conséquent de celle qui est la plus mise en avant.
Lors de la commande, l’application propose une estimation du temps du trajet et de son coût, ainsi qu’une fourchette de votre heure d’arrivée en prenant en compte le temps de votre prise en charge : cela peut signifier par exemple d’avoir l’équipement nécessaire pour accueillir votre bagage à main.
Autre proposition des agences de taxi-moto, l’application offre la possibilité de réserver un trajet, et se montre particulièrement active durant les heures de pointe : c’est dans ces moments que ce véhicule prend sa pleine valeur, en vous permettant d’arriver le plus rapidement possible où vous le souhaitez peu importe les encombrements. Pour aller plus loin les applications de taxi-moto proposent même simplement d’indiquer un aéroport où venir vous chercher, ainsi que le numéro de votre vol, et l’agence s’occupera d’envoyer un chauffeur en temps et en heure qui viendra vous accueillir avec l’équipement nécessaire pour transporter votre bagage à main.
e moto taxi, il existe donc 3 statuts possibles en indépendant : autoentrepreneur, libéral ou la création d’une SARL.

Les services annexes

Il existe bien sûr d’autres services de taxi-moto dans votre application. Par exemple, le choix du véhicule ou le choix du chauffeur : bien que vos commandes puissent être envoyées à tous les chauffeurs, vous pouvez faire le choix de préférer un chauffeur disposant de meilleurs commentaires comparé aux autres. Vous pouvez préférer aussi un type de véhicule à un autre : moto à deux roues ou moto à trois roues… Le choix est vôtre.

Pour choisir votre application de taxi-moto

Faire un choix entre les applications de taxis-motos ne changera pour vous que les services annexes : elles proposent toutes de mettre à votre disposition un chauffeur qui s’occupera de vous emmener là où vous le désirez. Puisqu’il est obligatoire d’obtenir la carte professionnelle pour pratiquer ce métier, vous serez sûr d’être entre les mains d’un professionnel, peu importe l’application que vous utilisez, qui saura conduire en toute sécurité et ne pas vous mettre en danger à un seul instant.
La question que vous devez vous poser concerne donc plutôt les services annexes dont vous voulez bénéficier : souhaitez-vous l’une des applis qui garantissent à leurs clients des chauffeurs en costume-cravate ? Une application qui vous laisse le choix du véhicule ou du chauffeur ?

Chauffeurs, de votre travail dépend la qualité de votre agence

Bien sûr, les chauffeurs aussi sont concernés : meilleur est votre comportement, meilleure est la réputation de votre agence et plus nombreux sont vos clients. Soyez donc sur le qui-vive et ne ratez jamais une occasion de satisfaire un client, certains d’entre eux vous le rendront avec un commentaire positif. Ces commentaire accumulés amélioreront la réputation de votre agence de taxi-moto et augmenteront par conséquent le nombre de clients qui télécharge votre application de taxi-moto.

reservez-un-transfert