Comment devenir taxi-moto ? Conseils de pro

appeler motocab 01 53 90 14 01
appeler motocab de l etranger +33153901401

logo_taxi_moto_motocab
+33153901401

logo_taxi_moto_motocab

Comment devenir taxi-moto ? Conseils de pro

Le taxi moto connait une réelle montée en popularité depuis 2018, grâce à un service qui est devenu bien plus complet. Désormais, l’inconfort a été remplacé par des équipements de qualité fournis au passager, des valises et des sacs peuvent être emportés pendant les trajets, et même en heure de pointe, ces véhicules peuvent permettre d’esquiver les pires embouteillages et d’arriver aussi vite que possible au point d’arrivée. Et pour une personne qui cherche à devenir un taxi-moto, il existe plusieurs moyens.

Devenir un taxi-moto : plusieurs moyens d’obtenir la formation appropriée

Si vous désirez devenir taxi-moto, vous disposez de plusieurs moyens. Ils vous demanderont pour la plupart de disposer d’une expérience de plusieurs années en tant que conducteur de moto avant d’envisager votre candidature. Il vous faudra plus d’expérience pour devenir taxi-moto qu’il ne vous en faudrait pour devenir un chauffeur de taxi classique, puisque les voitures sont moins dangereuses. Les clients qui utilisent un service de taxi-moto s’attendent de plus à une certaine dextérité de la part du conducteur afin qu’il remonte les bouchons en heure de pointe. Voilà pourquoi il ne sera pas étonnant qu’il vous soit demandé environ 10 ans d’expérience avant de pouvoir prétendre au métier de chauffeur de taxi-moto. Remarquez qu’il n’est même pas nécessaire de posséder votre propre véhicule : l’agence que vous rejoindrez peut vous le prêter.

1er moyen de devenir taxi-moto : le recrutement par une agence

Le premier moyen pour devenir taxi-moto est aussi le plus simple : il s’agit de la formation accélérée proposée par certaines entreprises de taxi-moto pour rejoindre les rangs des conducteurs professionnels. Si vous passez par le service de recrutement de l’une de ces agences, elle vous proposera simplement d’obtenir la carte professionnelle et de pouvoir pratiquer ce métier via la formation avant de rejoindre leurs rangs et obtenir une rémunération immédiate.
Conduire sa propre moto avec un passager et conduire un taxi-moto ne fait pas une grande différence pour le conducteur : il s’agit dans tous les cas de faire attention à la sécurité de son véhicule et des personnes présentes sur le véhicule en se rendant jusqu’à un point de rendez-vous. Pour les personnes qui ont l’expérience nécessaire, il suffit donc de s’inscrire auprès d’une agence et de passer la formation sous sa supervision.

2e moyen : le centre de formation taxi-moto.

Si vous ne souhaitez pas passer par une agence de taxi-moto qui vous propose à la fois l’obtention de votre carte professionnelle et un emploi assuré derrière, vous pouvez également décider de vous inscrire à un centre de formation de taxi-moto.
Ces centres permettent aux motards disposant du permis A d’effectuer une formation à l’issue de laquelle un examen peut vous permettre de devenir taxi-moto. Vous devrez donc payer le coût de la formation pour être autorisé à la suivre et à passer l’examen final.

Le conseil de pro

Quelle que soit la solution que vous choisissez, vous en ressortirez avec votre carte de taxi-moto professionnel, ce qui signifie que vous serez en mesure de pratiquer ce métier. Vous devrez disposer du permis moto au préalable dans les deux cas avant de pouvoir prétendre à passer l’examen. Néanmoins, dans l’un des cas, vous n’aurez pas à payer de formation supplémentaire : votre expérience seule suffira à être inscrit à l’examen d’obtention de la carte professionnelle, et vous rejoindrez en prime l’agence de taxi-moto comme chauffeur. Vous aurez donc un métier à pratiquer immédiatement après avoir obtenu la carte.
Il s’agit de la meilleure solution pour tous les jeunes conducteurs qui souhaitent devenir taxi-moto et disposent de leur permis moto depuis plusieurs années. Pour les autres, il faudra attendre d’avoir l’expérience nécessaire pour s’inscrire à la formation. ERRATUM !!! DEPUIS 2019, la formation est necessaire dans tous les cas !!

reservez-un-transfert